Je veux fidéliser mes collaborateurs
et faire vivre ma marque en interne

Aujourd’hui, le turnover dans les entreprises françaises est d’environ 15 %.
Alors quand on sait qu’entretenir sa marque employeur favorise une réduction de 28 % du turnover et une diminution des coûts de recrutement jusqu’à 50 %, on perçoit tout l’intérêt économique pour l’entreprise de fidéliser ses collaborateurs.

Mais comment les fidéliser ?

En leur offrant un environnement de travail favorisant un bien-être dont l’impact se ressentira sur leur motivation et efficacité bien sûr, mais aussi en les impliquant dans les événements de votre entreprise, en les associant aux nouvelles décisions, en les encourageant à prendre la parole et à émettre des idées…

Vous faites ainsi d’une pierre deux coups en faisant vivre également votre marque en interne !

vivre-marque-interne
animation

Nos experts marque employeur vous proposent ainsi de co-construire avec vous votre communication interne à travers :

  • des prises de parole pour faire vivre les valeurs de votre entreprise,
  • la définition, la préparation et la production d’événements internes,
  • l’organisation d'événements digitaux et/ou hybrides (phygitaux), de webinars,
  • l’animation de groupes de collaborateurs lors de workshops,
  • la mise en place de réseaux sociaux internes.

Cas clients

Scania
Comment attirer des talents qui préfèrent l'automobile au transport routier sur des métiers en tension (carrossier, mécanicien) ?
En savoir plus...
Kramp
Comment attirer des candidats dont l'image des plateformes logistiques n'est pas la meilleure ?
En savoir plus...
Chantiers de l'Atlantique
Comment communiquer autrement pour attirer de nouveaux talents ?
En savoir plus...
Devenir la Banque de Référence pour la Cible Jeune : Campagne de communication
Comment être reconnue comme la banque qui accompagne la cible jeune ?
En savoir plus...
Lahaye Global Logistics
Comment changer la vision du transport et recruter des chauffeurs routiers, construire la logistique de demain tout en répondant à l’enjeu majeur de la préservation du bien vivre de tous, et trouver des solutions pour améliorer la communication interne ?
En savoir plus...
Onaya
Les postes de développeur faisant face à une forte concurrence sur le territoire, comment donner de la lisibilité à la marque pour faciliter le recrutement ?
En savoir plus...
RESO
Comment recruter, fidéliser et animer une communauté de salariés tout en attirant de nouveaux talents, et comment améliorer les relations entre les salariés Réso et les entreprises clientes de l'association ?
En savoir plus...
Conexio
Comment développer la fierté parmi les équipes pour les fidéliser et recruter de nouveaux collaborateurs ?
En savoir plus...

Envie d'en voir encore plus ?